Afin de pouvoir améliorer nos vélos cargo nous procédons à beaucoup d’essais de prototypage comme dans le cadre d’un cargobike sans fourche
Ce montage représente des avantages mai aussi des inconvénients, la plus value est de pouvoir abaisser la plate-forme d’au moins 15cm sur un vélo cargo et d’ée réduire la longueur du vélo ce qui est idéal pour la ville mais en contrepartie l’angle de braquage s’en voit fortement diminuer et pose problème lors des manœuvres.
Pour s’en rendre compte et à la vue du peu de documentations trouvé sur Internet, nous avons construit un prototype fonctionnel. C’est génial de voir que ça fonctionne au quotidien mais je doute que cette version soit proposé sur nos constructions futures vu son faible angle de braquage.
Ici en mode fonctionnel mais toujours en prototype sans plate-forme
Ci-dessous vous pouvez aussi découvrir le développement complet d’un vélo cargo pendulaire, spécificité de ce modèle, il est doté de 2 roues avant qui s’inclinent dans les virages et qui permet un bonne stabilité avec de grosses charges mais là aussi il y a des inconvénients (Lire l’article complet)
Laisser un commentaire