Le prototypage

Nous sommes en développement permanent de nouveaux prototypes qui nous permettent d'améliorer nos produits standards.

Afin de pouvoir améliorer nos vélos cargo nous procédons à beaucoup d’essais de prototypage comme dans le cadre d’un cargobike sans fourche

Ce montage représente des avantages mai aussi des inconvénients, la plus value est de pouvoir abaisser la plate-forme d’au moins 15cm sur un vélo cargo et d’ée réduire la longueur du vélo ce qui est idéal pour la ville mais en contrepartie l’angle de braquage s’en voit fortement diminuer et pose problème lors des manœuvres.

Pour s’en rendre compte et à la vue du peu de documentations trouvé sur Internet, nous avons construit un prototype fonctionnel. C’est génial de voir que ça fonctionne au quotidien mais je doute que cette version soit proposé sur nos constructions futures vu son faible angle de braquage.

Un vélo cargo sans fourche en prototype

Ici en mode fonctionnel mais toujours en prototype sans plate-forme

Un vélo cargo sans fourche en prototype

Ci-dessous vous pouvez aussi découvrir le développement complet d’un vélo cargo pendulaire, spécificité de ce modèle, il est doté de 2 roues avant qui s’inclinent dans les virages et qui permet un bonne stabilité avec de grosses charges mais là aussi il y a des inconvénients (Lire l’article complet)

Triporteur électrique et pendulaire
Triporteur électrique et pendulaire

Évaluer cet article

Average rating 5 / 5. Nobre de vote: 1

Pas encore d'évaluation sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.