Voilà un sujet plus ou moins abordé dans notre article « détails sur la construction« , je voulais revenir sur ce sujet sans trop m’étendre non plus mais y rajouter quelques détails.
Pour avoir une soudure propre au TIG il faut arriver à un bel assemblage des pièces en les préparant correctement, c’est un exercice de style qui visuellement amène une grande satisfaction mais ou la précision est super importante.
Comme vous le voyez sur cette image avec un très bel alignement sur le boîtier de pédalier
L’image ci-dessous nous donne quelques indications après soudure, un filet fin qui correspond à la soudure, une trace de chauffe légère qui ne s’étale pas sur plusieurs centimètres « c’est l’auréole autour des tubes », ce qui évite aux tubes Chromo de perdre leurs caractéristiques mécaniques
Le faite de devoir souder un tube très fin sur un élément beaucoup plus épais rend plus complexe la soudure, il faut chauffer plus pour pouvoir faire fondre la pièce épaisse sans percer ni trop chauffer le tube. Pas facile mais ça vient avec l’expérience. (Photo issue de cet article)
Et dès fois on se plante, c’est moche, pas solide et il faut recommencer…
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